Europe Airpost fait son bilan

Publié le par Anthony Vandaele

Europe AirpostCe mercredi, la compagnie aérienne Europe Airpost a présenté le Bilan de l'année 2010. Cette compagnie base son succès sur le transport de Fret comme de passagers.

 

 

Avec la poursuite de la crise économique, l'éruption du volcan Eyjafoll et les grosses chutes de neige cet hiver, l'année 2010 a mis en péril l'économie du secteur aérien. Pourtant, Jean-François Dominiak, Directeur Général de la compagnie Europe Airpost se félicite d'une augmentation de 6,5% du chiffre d'affaire de l'entreprise.

 

Cette croissance est dûe principalement à un choix stratégique. Depuis 1991, la société transporte à la fois du Fret et des passagers. C'est en partie ce qui lui vaut d'être la première compagnie aérienne Charter européenne. François Dominiak préçise qu' Europe Airpost mise aussi "sur des avions ni trop grands ni trop petits et surtout sur la ponctualité et la régularité des lignes". Les bons chiffres de l'année 2010 sont également dûs "à la mise en place de deux lignes tout passager et à la poursuite de la diversification de l'activité cargo".

 

L'objectif de la compagnie pour 2011 est de maintenir sa croissance malgré la forte concurrence. Europe Airpost souhaite donc continuer à renforçer l'activité cargo et développer l'activité passagers.


 

Europe Airpost et la ville rose...

 

Les escales toulousaines de la compagnie aérienne représentent 10% de son activité cargo et environ 11% de ses passagers. Toulouse est après Nantes la deuxième escale en nombre de passagers. Pourtant, la compagnie n'est dotée que de Boeing.

Selon Philippe Guittet, Directeur relations aéroportuaires "Il n'existe qu'un seul airbus adapté à la double activité de la compagnie et il n'est pas aussi intéréssant que son principal concurrent."

 

Toutefois, ce dernier assure entretenir des contacts réguliers avec Airbus, "bien qu'il ne soit pas prévu d'acheter de nouveaux avions dans l'immédiat". En 2011 la compagnie souhaite pourtant augmenter l'offre de sièges de 15 % sur la ville rose.

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article