Tony GIGOT en ‘double licence’ Dragons et TO

Publié le par Toulouse Olympique

GIGOT-Tony---source-Dragons-Catalans.jpgLa saison de Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons Catalans, étant désormais finie, les dirigeants et entraineurs de lafranchise Super League de Perpignan et du Toulouse Olympique ont trouvé un accord pour que Tony GIGOT soit enregistré auprès de la RFL (Fédération Anglaise) en ‘dual registration’ (double licence).


 

Cette évolution proposée la saison dernière par la RFL, permet à des jeunes joueurs (moins de 23 ans) dans l’effectif professionnel de franchises de Super League, d’avoir une double licence avec un club de Championship et d’évoluer avec l’une ou l’autre des formations (1 seul match par week-end). Ce système permet aux joueurs de gagner du temps de jeu, aux clubs de Super League de les ‘tester’ à un bon niveau et à ceux de Championship de se renforcer.

 

Le jeune demi ou talonneur en contrat professionnel chez les Dragons, qui avait effectué une rencontre avec le Toulouse Olympique l’an passé, va permettre de compenser la blessure de Craig COOK, indisponible pour encore 3 semaines.

 

La RFL autorisant jusqu’à 3 ‘duals’ d’un même club, le TO pourrait être renforcé par d’autres jeunes joueurs des Dragons.

 

Le club Toulousain est heureux de bénéficier à son tour de cette mesure dont les clubs de Championship Anglais profitent largement depuis le début de la saison.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article